• Salomé

Chère nature, tu me manques.

Chère Nature,


Tu me manques. En cette journée de la Terre où nous te célébrons, dans l'intimité de nos chez-nous, ton absence nous révèle ta présence magique dans nos vies.



JOURNÉE DE LA TERRE


J'espère, jolie planète, que tu te reposes bien en cette période si singulière. J'espère que tu profites de ce répit pour te régénérer, respirer à nouveau, à l'abri du piétinement des masses humaines sur tes sommets montagneux, des « clics » incessants de nos appareils photos capturant la beauté de tes paysages sans que nos yeux de s'y déposent, du bruit de nos moteurs qui cachent le chant de tes vagues. J'ai hâte, si tu savais comme j'ai hâte de te retrouver, en santé et rayonnante. De plonger encore dans toutes les couleurs de tes saisons arc-en-ciel. De parcourir à nouveau tes richesses et d'avoir le souffle coupé devant ta beauté, qui unit la magie et l'humilité.


💙 En attendant, je me délecte de ce que tu nous offres, depuis mon nouvel univers, depuis mon salon ; la danse de tes courants d'air, la chaleur de ton Soleil qui vient nous caresser la joue derrière les fenêtres, les parfums du printemps qui se mêlent au chant des oiseaux, ta neige fine semant le calme et les mélodies envoûtantes chantées par tes pluies.


Aujourd'hui plus que jamais, l'essentiel nous tend les bras. Le temps nous est donné comme un cadeau précieux : il nous intime d'explorer, nous invite à (nous) vivre intensément, simplement. Célébrons la Terre et (re)connectons-nous : cultivons notre jardin (intérieur), ouvrons les fenêtres et respirons à pleins poumons, arrosons nos plantes, restons à l'écoute des bruits de la nature vibrant jusque dans la ville...



NOUVELLE LUNE EN TAUREAU


Le 22 avril 2020 accueille également une nouvelle lune en Taureau - une raison de plus de célébrer notre planète !


Le Taureau naît avec le printemps, quand la nature s'épanouit et installe la paix. Signe de Terre par excellence, le Taureau est une âme sensuelle et persévérante. Cette nouvelle lune nous murmure de penser à notre bien-être, que ce soit dans notre corps ou au creux de notre âme. C'est le moment idéal pour créer l'harmonie, l'ancrage en nous et accéder à plus de lenteur : posons un regard bienveillant sur nos actions, nos ressentis, écoutons-nous intérieurement.



Ce début de lunaison est le moment propice pour accueillir l'abondance à bras ouverts : amplifions notre estime et notre confiance en nous, matérialisons nos idées, faisons vibrer notre énergie créatrice ! Accordons-nous un moment rien qu'à nous pour faire la paix avec nos pensées, nos sensations, et développons notre indulgence, envers nous-mêmes et les autres.


Le printemps est là : il est temps de suivre les bourgeons et de nous épanouir au rythme de la nature.


MÉDITATION . VISUALISATION


Prenons le temps de ressentir les éléments de notre belle Pacha Mama, qui s'accordent à nos cinq sens dans une danse magnifique. Méditons, ensemble, à distance, sur ces sensations, ces émotions si simples qu'elles nous échappent bien trop souvent.


Installez-vous, assis.e.s, par terre, sur une chaise. Respirez. Souriez. Et imaginez...


Le parfum d'une fleur, celle de votre choix, même sortie de votre esprit

Le contact doux et rassurant de l'eau sur votre corps, qui glisse et s'infiltre comme une caresse

Le feu d'artifice silencieux généré par votre plat favori au contact de vos papilles. Mâchez, ressentez.

La vue d'une montagne après une grande ascension, d'un horizon salé au bord de l'Océan, d'un champ de coquelicots, d'un souvenir en nature qui vous embaume le coeur

Vos pieds nus qui épousent le sable d'une plage déserte, l'herbe fraîchement coupée de votre jardin

Les rayons du Soleil qui viennent réchauffer votre épiderme


Répétez autant de fois que vous le désirez ces visualisations et sentez le calme s'installer peu à peu en vous.


Namaste,

Salomé